En savoir plus sur les outils pour effectuer un audit SEO

Il existe de nombreux outils SEO qui sont très utiles pour la réalisation d’un audit SEO. Par conséquent, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici la liste des outils à privilégier pour améliorer le référencement et le positionnement des sites.

Un audit SEO avec SEMRUSH

Figurant parmi les outils les plus utilisés actuellement, SEMRUSH met à la disposition des utilisateurs un grand nombre de fonctionnalités. Ces options servent à analyser les performances du site et les concurrents, on peut notamment citer :

Cela peut vous intéresser : Avantages de la responsabilité limitée lors de la création d'une SASU

  • L’analyse de contenu ;
  • La vérification de backlinks ;
  • La recherche de mots-clés ;
  • La surveillance du positionnement.

Cependant, la fonctionnalité la plus importante de SEMRUSH, c’est le Keyword Magic Tool qui sert à trouver des mots-clés pertinents. Celui-ci permet aussi d’avoir des idées de contenu selon les besoins des internautes. Pour en savoir plus sur les outils SEO, vous pouvez aller sur ce site.

Un audit SEO avec AHREFS

Par ailleurs, Ahrefs est aussi l’un des meilleurs outils pour réaliser l’audit SEO. Celui-ci s’accompagne d’un bon nombre de fonctionnalités qui visent à optimiser le positionnement et la visibilité du site. Cet outil peut servir pour analyser la performance du site par rapport aux concurrents sur les moteurs de recherches ainsi que les réseaux sociaux.

A lire en complément : Négociation de contrats : Astuces et stratégies pour des accords interprofessionnels gagnants

De plus, cet outil est aussi très utile pour effectuer le suivi du profil backlinks. Il s’agit de déterminer les domaines qui pourraient lier le site à auditer avec les autres sites sur internet. Sans oublier l’analyse de mots clés en vue d’identifier les mots-clés pertinents. 

Un audit SEO avec Google Analytics

Cet outil est indispensable pour analyser le comportement des utilisateurs. Dans le même temps, celui-ci peut servir pour améliorer les performances du site. Google Analytics est particulièrement riche en fonctionnalités. Son usage permet d’obtenir des données importantes comme la durée moyenne de chaque session, le nombre des visiteurs, le taux de rebond, etc. Ce n’est pas fini puisque l’outil dispose aussi d’une fonction de suivi d’objectif permettant de mettre en place des objectifs comme les inscriptions à la newsletter, le téléchargement des fichiers, etc.

Un audit SEO avec Google Search Console

Il s’agit d’un outil SEO gratuit qui améliore l’optimisation des sites web. Étant proposé par Google, celui-ci permet d’effectuer l’analyse et le suivi des performances du site. Il suffit alors de se connecter au compte pour avoir accès à d’innombrables fonctionnalités. L’ensemble de ces informations est très utile pour prendre des mesures en vue d’optimiser le référencement. Avec Google Search Control, il est possible de soumettre le site à l’index de Google. Cette action permettra donc d’accélérer l’inclusion du site dans l’index de recherche Google. Par conséquent, le contenu du site est visible et surtout accessible aux internautes dans les plus brefs délais.